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Droits des investisseurs France


La satisfaction de nos investisseurs est notre priorité. C’est pourquoi il nous importe que vous puissiez nous faire part de vos critiques. C’est la raison pour laquelle, Flossbach von Storch Invest S.A. a mis en place un bureau des réclamations pour tous ses investisseurs de fonds, auquel vous pouvez vous adresser si vous souhaitez vous plaindre ou émettre des critiques.

Les investisseurs peuvent soumettre leurs réclamations dans la langue officielle correspondante ou dans les langues officielles correspondantes de leur État membre. Vous pouvez adresser votre demande ou votre réclamation par voie postale ou par e-mail à l’adresse suivante :

Adresse postale :
Flossbach von Storch Invest S.A.
- Beschwerdemanagement –
2, rue Jean Monnet
L-2180 Luxembourg
Luxembourg
E-mail : beschwerde@fvsinvest.lu

 

Pour plus d’information, veuillez consulter le document "Information sur la procédure de plainte des investisseurs" à l'adresse www.fvsinvest.lu.

En outre, vous avez la possibilité d'utiliser la procédure de règlement extrajudiciaire des plaintes auprès de l'autorité de surveillance du secteur financier luxembourgeoise, la Commission de Surveillance du Secteur Financier ("CSSF") (voir également www.cssf.lu).

Détails de contact :
Commission de Surveillance du Secteur Financier.
Département Juridique CC
283, route d'Arlon
L-2991 Luxembourg
Fax : 00352 26 251 601
Courriel : reclamation@cssf.lu

 

Plate-forme de résolution des litiges en ligne (UE)

Pour le règlement extrajudiciaire des litiges liés aux contrats en ligne, vous pouvez également vous adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges de l'UE à l'adresse www.ec.europa.eu/consumers/odr. L'adresse électronique suivante peut être utilisée comme adresse de contact de FvS Invest S.A. : beschwerde@fvsinvest.lu.

Le droit de faire appel devant les tribunaux n'est pas affecté par une procédure de règlement des litiges.